En cas de non conformité d’un produit, vous pouvez retourner votre commande gratuitement dans un délai de 7 jours ouvrables. Cela inclut les situations suivantes: 

  • La date de péremption du produit a été dépassée.
  • Le produit est défectueux ou endommagé.
  • Il manque des pièces.
  • On vous a envoyé le mauvais produit.
  • La description du produit est erronée sur le site. 

Pour pouvoir être retourné, le produit doit être dans son emballage d’origine, en parfait état et avoir toutes les étiquettes d’origine. 

Dans le cas de vêtements et de chaussures qui ne sont pas endommagés, mais qui ne conviennent pas, vous pouvez les retourner moyennant des frais de retour de 4,99$. De plus, pour être retourné, un vêtement ne doit pas avoir été porté ni lavé, les étiquettes d’origine doivent y être attachées et l’article doit être dans son emballage d’origine.

Nous n’acceptons pas les retours pour des raisons autres que celles-ci. 

Pourquoi des frais de retour sont-ils facturés? 

Le Panier Bleu s’est donné comme mission d’être une plateforme éthique, tant pour sa clientèle que pour ses marchands. 

Un retour de marchandise entraîne des frais de livraison et de gestion additionnels. En effet, le traitement d’un retour demande du temps à l’entreprise et à son personnel. De plus, il peut arriver que le produit retourné soit endommagé ou ouvert et que le marchand ne puisse pas le revendre, entraînant ainsi des coûts supplémentaires. 

Pour toutes ces raisons, Le Panier Bleu considère qu’il ne relève pas de la responsabilité d’un marchand d’assumer ces frais, sauf dans les cas où la demande de retour est due à un produit endommagé ou à une erreur du marchand. 

Comment faire une demande de retour?

 Pour faire une demande de retour, connectez-vous à votre compte et accédez à la section Mes Commandes. Sélectionnez la commande concernée et suivez les instructions indiquées. Il est important de préciser la raison du retour, en cochant la case appropriée. Lorsque le marchand recevra votre demande de retour, un courriel de confirmation vous sera envoyé avec la marche à suivre. Veuillez noter que les retours ne peuvent se faire que par la poste et non directement en magasin.

Comment poser une question à un marchand?

Pour poser une question à un marchand chez qui vous voulez faire ou avez fait des achats, rendez-vous dans la section Mes questions aux marchands de votre compte client. Vous pourrez y poser une nouvelle question, ou consulter l’historique de vos questions passées.  

Pour signaler un problème avec une commande, contactez le service à la clientèle Le Panier Bleu à l’adresse courriel suivante: service@lepanierbleu.ca

J’ai un problème avec ma commande, que dois-je faire?

Pour signaler un problème avec une commande, contactez le service à la clientèle Le Panier Bleu à l’adresse courriel suivante: service@lepanierbleu.ca

Nous n’avons pas répondu à toutes vos questions? Consultez notre Centre d'aide. 

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.