« Il y a quelques années, Samuel Leroux et Alexandre Desabrais, deux amis d’université, se sont lancés dans une grande aventure: celle de créer une entreprise qui aurait un impact positif sur le monde qui nous entoure. Tous deux passionnés de l’industrie horlogère, ils prirent un moment pour analyser le secteur en profondeur. Cette analyse, conjuguée à leur curiosité, leur passion et leur désir d'avoir un impact, leur aura permis de réaliser qu’il était temps de défier le statu quo d’une industrie conservatrice ancrée dans la surconsommation. Dès ses débuts, Solios a prouvé qu’il est possible de concilier technologie solaire, élégance et écoresponsabilité. Aucun compromis: chaque montre met de l’avant des matériaux réfléchis, des processus de production éthiques, un mouvement solaire et surtout un design classique tout en minimalisme. De plus, grâce à leurs différents programmes de dons, Solios redonne plus de 3% de ses revenus totaux à différents organismes protégeant l’environnement, ou aidant les enfants malades. En novembre 2020, nous sommes d’ailleurs devenu la première compagnie de montre au monde à obtenir la prestigieuse certification B Corp. C’est ce qu’on appelle un petit accessoire à grand impact. »