Quels sont les différents modes de livraison offerts par Le Panier Bleu? 

Tous les marchands sur Le Panier Bleu doivent offrir la livraison partout au Québec (excepté dans le Nord-du-Québec). Certains d’entre eux proposent également la cueillette en magasin, ce qui vous évite les délais et les frais de livraison. 


Les frais de livraison vous seront indiqués au moment de la commande. Par la suite, vous recevrez un courriel avec votre numéro de commande.  

  • Offerte par certains marchands sur Le Panier Bleu, à leur discrétion
  • La cueillette en magasin est entièrement gratuite
  • Le délai de disponibilité en magasin est de 24 heures ouvrables.  

Quelles sont les conditions liées à la livraison standard? 

  • Offerte par tous les marchands sur Le Panier Bleu
  • En vigueur partout au Québec (excepté dans le Nord-du-Québec)
  • Délais de livraison de 2 à 5 jours ouvrables*
  • Livraison gratuite à partir de 39,99$, 59,99$, 79,99$ ou 99,99$, après rabais et avant taxes, chez un même marchand, selon le palier déterminé par le marchand. 
  • Frais de livraison de 9,99$ par boutique, pour tout achat inférieur au palier déterminé par le marchand. 

Les frais de livraison pour l’ensemble des boutiques sur Le Panier Bleu sont de 9,99$ par boutique. Cela signifie que si vous achetez en-dessous du palier de livraison gratuite chez un certain marchand et que vous faites la même chose chez un second marchand, vous devrez payer deux fois les frais de livraison de 9,99$, même si le total de votre commande dépasse les paliers de livraison des deux marchands. 

Votre colis est entre bonnes mains! Nos transporteurs assurent la livraison de votre colis en bon état.

Consultez votre panier d’achat pour savoir si vous avez droit à la livraison gratuite.  Vous pouvez également filtrer l’onglet Marchands afin de voir les boutiques en fonction de leur seuil de livraison gratuite.

Pourquoi proposons-nous des seuils de livraison gratuite modulables? 

Le Panier Bleu a fait le choix d'être une plateforme éthique, à l'écoute des défis variés de tous ses marchands partenaires. C'est pourquoi nous chargeons des frais de livraison, entièrement remis aux commerces, lorsque le seuil de livraison gratuite d'un marchand n'est pas atteint. Cela permet aux marchands de conserver la viabilité de leur entreprise, car au Québec, les frais de livraison ne sont malheureusement pas gratuits. De plus, cela fait en sorte que chaque marchand peut choisir le seuil de livraison qui correspond le mieux à sa réalité. 

Pour en savoir plus, cliquez ici. 

Quelles sont les conditions liées à la cueillette en magasin? 

  • Offerte par certains marchands sur Le Panier Bleu, à leur discrétion
  • La cueillette en magasin est entièrement gratuite
  • Le délai de disponibilité en magasin est de 24 heures ouvrables.  

Comment suivre une commande expédiée? 

Une fois que vous avez effectué vos achats, vous recevez un courriel de confirmation pour l’ensemble de votre commande. Un autre courriel vous est envoyé lorsque le marchand a expédié votre commande, et peut inclure un numéro de suivi selon le transporteur choisi par le marchand. Si vous avez acheté des produits provenant de plusieurs marchands dans la même transaction, des instructions séparées  vous sont fournies pour chaque envoi distinct. Vous pouvez ainsi suivre chaque colis séparément.

Je n’ai pas reçu ma commande, que faire?

Pour signaler un problème avec une commande, contactez le service à la clientèle Le Panier Bleu à l’adresse courriel suivante: service@lepanierbleu.ca

Nous n’avons pas répondu à toutes vos questions?  Consultez notre Centre d'aide.


*Le Panier Bleu et ses marchands ne peuvent être tenus responsables des retards liés à des circonstances hors de notre contrôle, telles des conditions météorologiques exceptionnelles, une grève postale ou une vérification de crédit. 

Veuillez noter qu’il est possible que votre colis arrive avant la date de livraison estimée ou promise. 

De plus, si vous refusez un colis lors de la livraison, que personne ne répond après plusieurs tentatives de vous contacter, que le colis n’est pas récupéré au comptoir postal après un délai raisonnable ou que la mauvaise adresse est entrée lors de votre commande, le colis sera retourné à l’entrepôt. Un nouvel envoi pourrait alors entraîner des frais de livraison supplémentaires. 

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