Foire aux questions (commerces)
Découvrez les réponses aux questions qui nous sont le plus fréquemment posées par les commerçant.e.s.
Rappel : Pour des questions plus générales, rendez-vous ici.
Dès maintenant, les marchands québécois peuvent s’inscrire sur une liste d’attente afin d’être parmi les premiers à vendre sur la plateforme transactionnelle.
Nous faisons aujourd’hui les premiers pas vers la création d’un écosystème numérique québécois qui accélérera le virage des marchands d'ici vers le commerce en ligne. Nous travaillons présentement à développer des partenariats avec des entreprises reconnues du milieu, notamment WIPTEC, et nous aurons bientôt d’autres annonces à faire en ce sens.
Nous avons comme objectif de devenir une référence pour les Québécois.es et d'offrir une alternative québécoise aux géants du Web, pour tous ceux et celles qui souhaitent consommer de manière responsable et éthique, et encourager les marchands d’ici.
Le Panier Bleu est en grande transformation afin de devenir une véritable place de marché au cours de l'année 2022! Par conséquent, le site est actuellement en phase de maintenance et vous ne pouvez plus ajouter de commerce. Vous pouvez toutefois consulter les critères d'admissibilité ci-bas en vue d'une future inscription ou manifester votre intérêt pour nos futurs développements, en cliquant ici.
"Le Panier Bleu est en grande transformation afin de devenir une véritable place de marché au cours de l'année 2022! Par conséquent, le site est actuellement en phase de maintenance et vous ne pouvez plus faire de modifications à votre fiche. Si vous avez des changements majeurs à apporter à votre fiche de commerce existante, veuillez nous contacter en cliquant ici et en indiquant les changements souhaités ainsi que le lien public de la fiche en question. Notre équipe s’en occupera pour vous dans les meilleurs délais.
"
Des vérifications sont faites régulièrement par notre équipe mais nous ne sommes pas à l'abri des erreurs. Si vous souhaitez signaler une fiche de commerce en double, veuillez vous rendre sur la fiche à supprimer et cliquer en bas de page, à droite, sur « Signaler cette fiche ». Notre équipe fera le suivi dans les meilleurs délais.
Quelle que soit votre situation ci-dessous, veuillez communiquer avec nous grâce à ce formulaire.
- Vous souhaitez rester sur notre site et prendre possession de votre fiche commerçant? Donnez-nous votre adresse courriel. Nous ferons le changement pour que vous puissiez désormais modérer l’espace vous-même.
- Vous ne souhaitez pas être sur notre site? Demandez la suppression de votre commerce. Notre équipe s’assurera de faire le suivi nécessaire au cours des prochains jours.
En raison de la maintenance présentement en cours sur le site Web, cette fonction n'est pas disponible. Vous pouvez toutefois nous faire part de vos questions ou d'un problème majeur en lien avec des produits étant déjà présents sur Le Panier Bleu à l'aide du formulaire disponible ici.
En raison de la maintenance présentement en cours sur le site Web, cette fonction n'est pas disponible. Vous pouvez toutefois nous faire part de vos questions ou d'un problème majeur à l'aide du formulaire disponible ici.
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Communiquez avec nous grâce à ce formulaire.