Emplois disponibles
Tu souhaites évoluer dans un milieu de travail qui requiert une forte capacité d’adaptation et qui t’encourage à proposer de nouvelles idées? Il y a peut-être une place pour toi dans notre équipe!
Voici les différents postes présentement disponibles:
Mise en marché
Coordonnateur, Coordonnatrice mise en marché
Relevant du Chef mise en marché, le ou la titulaire du poste coordonne l’ensemble des activités liées à la mise en marché pour toutes les catégories de produits de la place de marché.
Les défis qui t’attendent chez nous :
- Assurer la gestion, la validation et l’acceptation des nouveaux produits. Gérer la catégorisation et les caractéristiques des produits ;
- Valider en permanence la pertinence des produits, des caractéristiques et des catégories ;
- Faire les suivis avec l’équipe de mise en marché pour les différentes stratégies afin de maximiser les résultats ;
- Analyser la performance des produits à l'aide d'indicateurs établis et émettre des recommandations ;
- Travailler avec l'équipe marketing à développer des outils de formation pour les marchands pour les épauler dans la gestion de produits ;
- Identifier les fournisseurs potentiels ;
- Assister le Chef, mise en marché dans la réalisation de divers dossiers;
- Toutes autres tâches connexes;
Profil recherché
- 1 à 3 ans d'expérience en mise en marché ou autre expérience jugée pertinente;
- Excellent sens de l’organisation;
- Autonomie et initiative;
- Esprit d’analyse et de synthèse;
- Flexibilité et agilité
- Capacité à travailler avec des échéanciers serrés.
- Intérêt pour l’achat local et de proximité, un atout ;
- Expérience dans le commerce de détail ou le commerce en ligne est un atout.
Nous t’offrons :
- Mode hybride majoritairement en télétravail et présence à nos bureaux pour assister à certaines réunions.
- Temps plein
- Salaire compétitif
Gestionnaire de catégories
Relevant du Chef, mise en marché, le, la gestionnaire s’occupe de l’ensemble des activités liées à la mise en marché pour les catégories de produits sous sa responsabilité.
Les défis qui t’attendent chez nous :
- Planifier, diriger, contrôler et évaluer les stratégies de mise en marché afin de maximiser les résultats des catégories sous sa responsabilité;
- Mettre à jour des outils, y compris, mais sans s'y limiter, les tableaux de bord des résultats du marché, l'outil d'évaluation des promotions, l'outil d'assortiment, etc.;
- Valider en permanence la pertinence des produits de ces catégories et s’assurer d’une révision en continue ;
- Collaborer au développement des alignements Marketing et de Ventes des catégories sous sa responsabilité ;
- Identifier et évaluer les fournisseurs potentiels et s’assurer d’un partenariat optimal avec les fournisseurs actuels et partenaires d’affaires.
Profil recherché
- 3 à 5 ans d'expérience en mise en marché ou autre expérience jugée pertinente;
- Grand sens de l’organisation et bonne gestion des priorités;
- Autonomie et initiative;
- Esprit d’analyse et de synthèse;
- Capacité à fonctionner dans un environnement en constante évolution
- Intérêt pour l’achat local et de proximité, un atout.
- Expérience dans le commerce de détail ou le commerce en ligne est un atout.
Nous t’offrons :
- Mode hybride majoritairement en télétravail et présence à nos bureaux pour assister à certaines réunions.
- Temps plein
- Salaire compétitif
Opérations
Directeur, Directrice des opérations TI
Relevant du CTO, le directeur, la directrice aux opérations TI est responsable des équipes techniques de la place de marché eCommerce au quotidien. Le directeur, la directrice aux opérations TI gère les équipes et les projets pour l’opération, la configuration, la maintenance, l’évolution des systèmes de Le Panier Bleu. Le directeur, la directrice aux opérations TI a comme principales responsabilités la gestion des ressources et des projets. Il, elle maintient l’efficacité et l’intégrité des systèmes et offre un soutien aux utilisateurs et utilisatrices.
Les défis qui t’attendent chez nous :
- Être responsable des projets technologiques;
- Planifier et coordonner les besoins et échéances des différentes équipes de travail, en étant impliqué de façon globale dans toutes les activités de l’entreprise;
- Préparer et gérer les plans de projets et le suivi des activités;
- Préparer et gérer les budgets;
- Gérer le portfolio des projets technologiques;
- Coordonner le portfolio avec les PO et les stories;
- Être responsable des équipes techniques du panier bleu: spécialistes de plateforme, webmestres, analystes de données, sysadmin, et autres;
- Identifier les ressources et expertises requises, et procède au recrutement et à la progression de carrière des ressources (ex. formation);
- Collaborer et soutenir le CTO dans ses missions et mandats;
- Participer au développement stratégique;
- Développer des outils et des procédures avec le soutien des différentes équipes pour assurer l’atteinte des objectifs fixés par la haute direction;
- Veiller à l’amélioration continue des processus de travail et de communication interne;
- Maintenir les relations avec divers partenaires technologiques;
- Produire des présentations et des rapports;
- Rédiger et mettre à jour des documents de référence et des outils de travail;
- Accomplir toutes autres tâches connexes.
Profil recherché
- Diplôme d’études collégiales (DEC) ou l’équivalent en informatique
- 5 ans d’expérience pertinente en gestion d’équipe et de projets informatiques;
- Expérience en gestion de projets Web ou Ecommerce est un atout;
- Expérience avec les principales plateformes, outils et technologies de commerce électronique de Le Panier Bleu sont un atout: Adobe commerce cloud (magento2.4), unirgy uMarketplace, Klaviyo, CELIGO integrator.io, zendesk, zoho ONE;
- Sens de l’organisation
- Bilinguisme français / anglais (tous les livrables sont rédigés en français);
- Agir avec tact et professionnalisme en toutes circonstances;
- Flexibilité, agilité et autonomie;
- Grand sens de l’organisation;
- Intérêt pour l’achat local et de proximité, un atout.
Nous t’offrons :
- Mode hybride majoritairement en télétravail et présence à nos bureaux pour assister à certaines réunions.
- Temps plein
- Salaire compétitif
Comptabilité
Comptable
Relevant du directeur financier, le, la comptable est responsable de toutes les étapes du cycle comptable. Il, elle est également responsable de la facturation, du traitement de la paie et de la production des rapports financiers.
Les défis qui t’attendent chez nous :
- Effectuer le cycle comptable complet;
- Entrer des saisies dans les journaux, réconcilier les comptes du grand livre général, effectuer la conciliation bancaire, etc.
- Effectuer le traitement de la paie et remplir les rapports gouvernementaux;
- Préparer les rapports de taxes à la consommation;
- Préparer et analyser l'information financière et de gestion;
- Gérer les comptes fournisseurs, l’émission des chèques et les paiements électroniques;
- Préparer la facturation;
- Participer à la fermeture des périodes et de l’exercice (faire les écritures comptables)
- Apporter son soutien à la préparation des budgets;
- Participer à la préparation du dossier de vérification de fin d’année;
- Toutes autres tâches connexes;
Profil recherché
- Baccalauréat en comptabilité
- Titre comptable reconnu (CPA)
- Minimum de 3 ans d’expériences pertinentes
- Maîtrise du logiciel Excel
- Esprit analytique et de résolution de problèmes
- Rigueur et minutie
- Initiative, autonomie et débrouillardise
- Capacité de gestion des priorités
- Intérêt pour l’achat local et de proximité, un atout.
- Expérience dans le commerce de détail ou le commerce en ligne, un atout.
Nous t’offrons :
- Mode hybride majoritairement en télétravail et présence à nos bureaux pour assister à certaines réunions.
- Temps plein
- Salaire compétitif
Marketing et communications
Coordonnateur, Coordonnatrice de plateforme
Tu souhaites évoluer dans un milieu de travail qui requiert une forte capacité d’adaptation et qui t’encourage à proposer de nouvelles idées ? Tu reconnais le potentiel du domaine en plein essor du e-Commerce et tu aimerais y apporter ta contribution?
Ça tombe bien, il y a de la place pour toi dans notre équipe! Le Panier Bleu recherche une personne pour occuper le poste de Coordonnateur, coordonnatrice de plateforme numérique.
Les défis qui t’attendent chez nous :
- Participer à la réflexion stratégique et à la programmation, à l’intégration, au déploiement et à l’optimisation des campagnes marketing courriel et des campagnes marketing automatisées en plus d’assurer l’intégration et la gestion des différents types de contenu.
- Collaborer étroitement avec les équipes internes et partenaires externes
- Maintenir la base de données courriels propre et à jour.
- Rédiger les Ad copies (Google Ads, Facebook Ads).
- Suggérer et exécuter des stratégies de tests afin d’optimiser la performance.
- Exécuter les stratégies de scoring, de segmentation et de ciblage.
- Monitorer la performance des campagnes, fournir des analyses régulières et optimiser.
- Assurer le contrôle qualité (courriels, campagnes d’automatisation, contenus)
Exigences du poste :
- Baccalauréat en marketing, gestion ou communication, avec une spécialisation en commerce électronique
- Minimum de 1 an d’expérience pertinente sur un poste similaire
- Connaissance DataStudio, Klaviyo, Magento, un atout
- Excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit.
- Bonne expression écrite en anglais.
- Agir avec tact et professionnalisme en toutes circonstances.
- Flexibilité, agilité et autonomie.
- Grand sens de l’organisation.
- Capacité à travailler avec des échéanciers serrés.
- Connaissances sur l’achat local et la réalité des entreprises québécoises, un atout.
- Connaissance d’une plateforme d’automatisation ou d’un CMS, un atout.
- Connaissance de DataStudio, un atout
Nous t’offrons :
- Mode de travail hybride, majoritairement en télétravail avec présence à nos bureaux pour assister à certaines réunions.
- Temps plein
- Salaire compétitif
Coordonnateur, Coordonnatrice marketing
Relevant de la Responsable, stratégie et marketing, le, la Coordonnateur, Coordonatrice marketing veille à l’exécution de nos campagnes et des différentes tactiques marketing et communication en lien avec les objectifs de l’entreprise.
Les défis qui t’attendent chez nous :
- Contribuer à l’élaboration et l’exécution du calendrier marketing; publicité, promotion et communications
- Participer à la coordination et l’organisation d’événements
- Collaborer à la gestion et l’animation des réseaux sociaux
- Assurer le développement des pièces de contenus et les suivis avec les différents départements de l’entreprise (opérations, SAC, ventes, TI) et les partenaires externes (agences, producteurs, graphistes, réviseurs, traducteurs, imprimeurs, etc.);
- Veiller à respecter les délais prévus quant à la production et la livraison
- Collaborer à la rédaction et la révision de différentes communications
- Produire des rapports analytiques afin d’évaluer nos résultats et améliorer nos stratégies en continu
Profil recherché
- Certificat / diplôme en marketing ou l’équivalent
- 1 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais – rigueur en matière d’orthographe
- Bonne connaissance des médias sociaux et de leur fonctionnement
- Grand sens de l’organisation et bonne gestion des priorités
- Autonomie et initiative;
- Esprit d’analyse et de synthèse;
- Capacité à fonctionner dans un environnement en constante évolution
- Intérêt pour l’achat local et de proximité, un atout.
- Expérience dans le commerce de détail ou le commerce en ligne, un atout.
Nous t’offrons :
- Mode hybride majoritairement en télétravail et présence à nos bureaux pour assister à certaines réunions.
- Temps plein
- Salaire compétitif