Emplois disponibles
Tu souhaites évoluer dans un milieu de travail qui requiert une forte capacité d’adaptation et qui t’encourage à proposer de nouvelles idées? Il y a peut-être une place pour toi dans notre équipe!
Voici les différents postes présentement disponibles:
Ressources humaines
Chef.fe des Ressources humaines
Relevant du Chef de la direction, le/la Chef.fe ressources humaines jouera un rôle-conseil auprès des gestionnaires. Le/la titulaire du poste prendra en charge l’identification, la mise en place et l’amélioration de pratiques RH innovantes afin d’appuyer l’évolution rapide de l’organisation.
Les défis qui t’attendent chez nous :
- Être responsable du processus complet de dotation et collaborer avec les gestionnaires afin de recruter et FIDÉLISER les meilleurs talents à développer
- Veiller à l’accueil & l’intégration harmonieux des nouveaux membres du personnel de l’entreprise
- Conseiller et coordonner activement à la planification des besoins en matière de main-d’œuvre et au suivi budgétaire de recrutement
- Assurer le rayonnement de l’entreprise et de sa marque employeur auprès de différents organismes, réseaux sociaux, écoles, etc.
- Gérer le processus d’évaluation annuelle de la performance et de la révision salariale
- Établir des plans de développement des compétences en collaboration avec les gestionnaires en lien avec les besoins de l’organisation et le potentiel de développement du personnel
- Faire VIVRE la marque employeur à travers la culture de l'entreprise, les différentes activités sociales, team building et autres
- Mettre sur pied divers projets RH créatifs afin d’améliorer les processus internes et afin de mieux positionner l’entreprise dans la rétention et l’attraction du personnel
- Implanter de bonnes pratiques en santé et sécurité, comme le comité SST via le régime intérimaire
- Collaborer au processus de la paie puis à l’implantation et la gestion des avantages sociaux
- Veiller à la conformité des dossiers à l’aide de divers outils pour une meilleure gestion (dossiers employés, rémunération, équité salariale, formation, etc.)
- Veiller au développement et à l’évolution des différentes procédures et politiques RH
- Être un partenaire actif dans l’organisation afin de conseiller, former, accompagner les gestionnaires dans l’interprétation et l’application des politiques, normes du travail ainsi que les programmes et procédures RH
- Toutes autres tâches connexes en lien aux ressources humaines
Profil recherché
- Diplôme universitaire en gestion des ressources humaines, relations industrielles ou autre domaine pertinent
- Minimum 5 ans d’expériences pertinentes (expérience dans le commerce de détail ou le commerce en ligne est un atout)
- Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, un atout
Compétences recherchées
- Maitrise de la suite Microsoft Office et capacité à utiliser de nouveaux outils logiciels
- Grande capacité d’adaptation
- Facilité à travailler en équipe et à collaborer avec les gestionnaires internes
Nous t’offrons :
- Mode hybride majoritairement en télétravail et présence à nos bureaux pour assister à certaines réunions
- Temps plein
- Salaire compétitif
Comptabilité
Comptable
Relevant du directeur financier, le ou la comptable est responsable de toutes les étapes du cycle comptable menant à l’émission des états financiers, ainsi qu’à l’émission de la paie à court terme. Il ou elle est également responsable de l’analyse de la facturation transactionnelle du Panier Bleu, participe aux demandes de subvention et à la production des rapports financiers.
Les défis qui t’attendent chez nous :
- Effectuer l’ensemble des transactions comptables menant à la fermeture des périodes et de l’exercice (entrée de données, conciliations bancaires, analyses comptables, etc.)
- Préparer et payer les relevés de compte-marchands
- Gérer les comptes payables et les paiements
- Participer à la préparation du dossier de vérification de fin d’année
- Apporter son soutien à la préparation des budgets et à l’analyse financière de divers dossiers
- Préparer les rapports de taxes à la consommation (TPS/TVQ)
- Effectuer le traitement de la paie aux 2 semaines, incluant les dossiers s’y référant (Remises RÉER et DAS, relevés et rapports d’impôts, CNESST, etc.)
- Participer à l’intégration du site transactionnel au système comptable
- Participer au développement d’outils pour améliorer les contrôles internes et processus financiers
- Participer aux demandes de subventions et rechercher de nouvelles opportunités de réduction des coûts
- Toutes autres tâches connexes
Profil recherché
- Baccalauréat en comptabilité
- Titre comptable reconnu (CPA)
- Minimum de 3 ans d’expérience pertinente
- Bonnes connaissances des lois régissant la paie et les conditions d’emplois du Québec, un atout
- Excel niveau intermédiaire-avancé
- Rigueur et minutie
- Démontré un esprit analytique et de résolution de problèmes
- Bonne gestion des priorités, capacité à être créatif et à mener plusieurs projets en même temps (autonomie et débrouillardise)
- Faire preuve d'un esprit d'équipe et d'une attitude positive en tout temps
- Intérêt pour l’achat local et de proximité, un atout
- Expérience dans le commerce de détail ou le commerce en ligne est un atout
Nous t’offrons :
- Mode hybride majoritairement en télétravail et présence à nos bureaux pour assister à certaines réunions
- Temps plein
- Salaire compétitif
Marketing
Coordonnateur.trice de plateforme
Le Panier Bleu vise désormais à devenir une plateforme transactionnelle et recherche un.e coordonnateur.trice de plateforme pour l’aider à concrétiser sa vision.
Les défis qui t’attendent chez nous :
- Participer à la réflexion stratégique et à la programmation, à l’intégration, au déploiement et à l’optimisation des campagnes marketing courriel et des campagnes marketing automatisées en plus d’assurer l’intégration et la gestion des différents types de contenu
- Collaborer étroitement avec les équipes internes et partenaires externes
- Maintenir la base de données courriels propre et à jour
- Rédiger les Ad copies (Google Ads, Facebook Ads)
- Suggérer et exécuter des stratégies de tests afin d’optimiser la performance
- Exécuter les stratégies de scoring, de segmentation et de ciblage
- Monitorer la performance des campagnes, fournir des analyses régulières et optimiser
- Assurer le contrôle qualité (courriels, campagnes d’automatisation, contenus)
- Toutes autres tâches connexes
Profil recherché:
- Baccalauréat en marketing, gestion ou communication, avec une spécialisation en commerce électronique
- Minimum de 2 à 3 ans d’expérience pertinente dans un poste similaire
- Connaissance DataStudio, Klaviyo, Magento, un atout
- Excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit
- Bonne expression écrite en anglais
- Agir avec tact et professionnalisme en toutes circonstances
- Flexibilité, agilité et autonomie
- Grand sens de l’organisation
- Capacité à travailler avec des échéanciers serrés
- Connaissances sur l’achat local et la réalité des entreprises québécoises, un atout
- Connaissance d’une plateforme d’automatisation ou d’un CMS, un atout
Nous t’offrons :
- Mode hybride majoritairement en télétravail et présence à nos bureaux pour assister à certaines réunions
- Temps plein
- Salaire compétitif
Coordonnateur.trice marketing
Relevant de la Responsable, stratégie et marketing, le.la Coordonnateur.trice marketing veille à l’exécution de nos campagnes et des différentes tactiques marketing et communication en lien avec les objectifs de l’entreprise.
Les défis qui t’attendent chez nous :
- Contribuer à l’élaboration et l’exécution du calendrier marketing; publicité, promotion et communications
- Participer à la coordination et l’organisation d’événements
- Collaborer à la gestion et l’animation des réseaux sociaux
- Assurer le développement des pièces de contenus et les suivis avec les différents départements de l’entreprise (opérations, SAC, ventes, TI) et les partenaires externes (agences, producteurs, graphistes, réviseurs, traducteurs, imprimeurs, etc.);
- Veiller à respecter les délais prévus quant à la production et la livraison
- Collaborer à la rédaction et la révision de différentes communications
- Produire des rapports analytiques afin d’évaluer nos résultats et améliorer nos stratégies en continu
Profil recherché
- Certificat / diplôme en marketing ou l’équivalent
- 1 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais – rigueur en matière d’orthographe
- Bonne connaissance des médias sociaux et de leur fonctionnement
- Grand sens de l’organisation et bonne gestion des priorités
- Autonomie et initiative;
- Esprit d’analyse et de synthèse;
- Capacité à fonctionner dans un environnement en constante évolution
- Intérêt pour l’achat local et de proximité, un atout.
- Expérience dans le commerce de détail ou le commerce en ligne, un atout.
Nous t’offrons :
- Mode hybride majoritairement en télétravail et présence à nos bureaux pour assister à certaines réunions.
- Temps plein
- Salaire compétitif