Body

Qui dit printemps dit couleurs vives, motifs flamboyants et bonheur qui transparaît dans nos vêtements. Vous avez bien lu, les motifs seront très présents pour la prochaine saison. Il est donc grand temps de dénicher votre prochaine pièce préférée pour le printemps!

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles directement dans votre boîte courriel? Abonnez-vous à notre infolettre en cliquant ici.

Le damier
Les bérets Mercedes Morin

Le damier effectue un retour en force, qu’il soit noir et blanc ou coloré. Dans le cas de Mercedes Morin, elle a décidé de combiner le motif de l’heure avec le béret, un accessoire incontournable cette année. Vous avez le choix entre les teintes monochromes ou le rose et blanc, quoi demander de plus? Une chose est sûre, vous aurez un look branché et raffiné en un claquement de doigts. 

Mercedes Morin

Le motif bariolé
Le foulard Nathon Kong

Nathon Kong crée des foulards en soie de mûrier avec des imprimés très originaux. En fait, ce sont des œuvres d’art signées par des artistes aux prises avec des problèmes de santé mentale. Dans ce cas précis, l’accessoire de qualité supérieure propose la tendance du motif bariolé, un visuel coloré et abstrait. Trop beau! Il y a tellement de façons de porter le foulard de soie, vous n‘avez qu’à trouver votre préférée!

Crédit photo: page Facebook de Nathon Kong

La mosaïque
La robe Cokluch

Cokluch a misé droit dans le mille avec ce motif. L’effet mosaïque et les couleurs sont un mélange parfait de chic et fun! Juste en le regardant, je m’imagine déjà en voyage ou me prélassant sur une terrasse, pas vous? Le tissu est tellement beau que Cokluch a décidé de l’utiliser pour faire une combinaison, des camisoles, des hauts avec manches, des shorts et un pantalon. Mon petit doigt me dit que ce sera un classique des prochaines saisons. C’est le temps de briller de tous vos feux!

Cokluch

Le floral
Les leggings Rose Buddha

Je ne peux pas dire que c’est un retour en force pour les fleurs, car elles seront toujours là, au grand plaisir de tout le monde! En ditsy, daisy, solo, design unique… on les aime sous toutes leurs formes! Rose Buddha n’est pas passée à côté de cette tendance dans sa collection de leggings. L’entreprise offre un legging hyper confortable avec un motif de jardin anglais. Trop mimi! Ce ne sera pas plate de se mettre en forme tout en rayonnant!

Crédit photo: site Web de Rose Buddha

Les formes géométriques
Les sacs Mademoizèbre

Les formes géométriques, c’est un thème bien plus large que de simples répétitions de triangles. Mademoizèbre propose un sac pratique et élégant qui met de l’avant les formes géométriques. Plusieurs lignes s’entrecroisent pour créer un motif quelque peu hypnotisant de toute beauté. Le noir et blanc jumelé au faux cuir caramel s’agenceront facilement à toutes vos tenues! Bonus : vous retrouverez ce motif sur d’autres modèles de sacoches!

Sac Mademoizèbre
Mademoizèbre

Les motifs rétros
Le nœud papillon Coo-Mon

S’il y a bien un accessoire avec lequel on peut s’amuser, c’est le nœud papillon. Coo-Mon offre une collection tout aussi colorée que diversifiée, ce n’est pas le choix qui manque. Ici, on mise sur un motif rétro avec des couleurs pétillantes. Je porte votre attention sur la forme en diamant de l’accessoire qui le rend moins massif. L’acheter, c’est l’adopter! N’hésitez pas à parcourir leurs créations, ils ont assurément votre prochain coup de cœur en inventaire.

Coo-Mon

Les pois
La blouse Marilou Design

Les picots! Qu’ils soient minis, petits, gros ou gigantesques, ils seront toujours aussi mignons! Marilou Design a opté pour le motif picoté à double ton pour donner du punch à sa blouse Flavie, ce qui la rend à la fois classique et originale. Ce morceau très féminin sera votre meilleur ami pour la prochaine saison. La question de l’heure : est-ce qu’on l’achète en blanc avec les pois bleus et noirs ou en noir avec les pois roses et blancs? Bonne chance! 

Marilou Design

Qu’attendez-vous? Mettez de la couleur dans votre vie et éclatez-vous avec votre garde-robe aux tendances de l’année. Il n’y a pas de limite, il faut seulement suivre nos désirs et s’exprimer comme on le souhaite. Je vous souhaite un printemps aussi vibrant que les motifs de vos prochains vêtements! 

Psst! Découvrez 5 tendances modes à adopter en 2022 par ici! 

Retour