Body

Hâte au temps des fêtes? Les marchés de Noël sont l’endroit idéal où faire le plein d’idées d’objets à offrir, tout en découvrant et en soutenant des artisans locaux. Voici nos suggestions d’événements, en ligne comme en personne.

MARCHÉS DE NOËL VIRTUELS

Marché des Fêtes d’Etsy Québec - 7 et 8 novembre

Ce marché des fêtes, organisé par Etsy Ville de Québec, réunira en ligne ses artisans locaux. L’occasion de magasiner depuis chez soi des produits faits main tout en soutenant les créateurs de Québec.
Événement Facebook

La Petite Station - du 9 novembre au 31 décembre

La boutique montréalaise Station Service, qui vend des produits locaux (vêtements, bijoux, papeterie, produits pour la maison, soins corporels naturels…), lance la troisième édition de sa boutique éphémère des fêtes. On y retrouvera une trentaine de créateurs d'ici.
Site internet

Marché des Fêtes d’Etsy Montréal - 14 et 15 novembre

Le Collectif Créatif Etsy MTL présente son marché des fêtes en ligne! On pourra y découvrir les produits d’une centaine de créateurs, artisans et designers d’ici qui ont une boutique en ligne sur Etsy.
Événement Facebook 

Les Trouvailles de Noël - du 15 novembre au 15 décembre

Pour les habitués du salon de Lévis, qui ne pourra pas se tenir en formule physique cette année, une édition «Plaisir d’ici avec 30 jours en ligne!» aura lieu. On pourra ainsi découvrir des artisans québécois sur une boutique virtuelle, en plus de plusieurs concours!
Page Facebook

Marché de Noël de L’Assomption - du 15 novembre au 23 décembre

La boutique en ligne mettra en vente des coffrets-découvertes regroupant différents produits des exposants du marché. Ces 8 coffrets, composés de produits gourmands, d'articles de maison et de soins pour le corps, pourront être ramassés sur place au marché de Noël de L’Assomption.
Site web

Souk MTL - du 17 novembre au 17 décembre

Le Souk MTL, qui a habituellement lieu à la Société des Arts Technologiques (SAT) de Montréal, se tiendra pour sa 17e édition sous la forme d’un événement virtuel d’un mois. Au programme : une boutique en ligne, des panels de discussion et des produits exclusifs.
Site web 

Village de Noël de Montréal

MARCHÉS DE NOËL EN PERSONNE

(sous couvert d’annulation selon les directives du gouvernement)

Village de Noël de Montréal - du 26 novembre au 20 décembre

Ce marché de Noël revient à la Place du Marché Atwater avec son village d’artisans. Cette édition est enrichie d’une offre renouvelée d’artisanat local et régional éthique, éco-responsable et de qualité, mettant en avant les produits du terroir.
Site web

Marché de Noël de Joliette - du 27 novembre au 23 décembre 

Joliette annonce cette année un marché de Noël «différent mais tout aussi éblouissant», qui se tiendra en respectant les règles sanitaires et la distanciation physique. Le marché sera ouvert du jeudi au dimanche.
Site web

Noël dans le Vieux-Aylmer - du 27 novembre au 6 décembre

Le marché de Noël a lieu au Parc Commémoratif à Gatineau. Plus d'une vingtaine de marchands seront sur place pour offrir leur produits les 27, 28 et 29 novembre et les 4, 5 et 6  décembre. Le défilé de Noël sera par contre annulé cette année.
Site web

Marché agroalimentaire de Noël de la Haute-Yamaska - du 27 au 29 novembre et du 4 au 6 décembre

Le Marché agroalimentaire de Noël de la Haute-Yamaska est le seul marché qui aura lieu dans la MRC de La Haute-Yamaska et regroupera plus d’une vingtaine de producteurs agroalimentaires de la région. Il aura lieu à Granby, au Centre Notre-Dame.
Page Facebook

Marché de Noël de l’Assomption - du 28 novembre au 23 décembre

Le marché se tiendra dans le respect des mesures sanitaires en vigueur, notamment grâce à la mise en place d'un circuit à sens unique et de files d'attente. Une soixantaine d’exposants seront sur place avec des cadeaux faits ici et des produits gourmands du terroir.
Site web

Grand Marché de Noël à Québec - du 3 au 31 décembre

Cet événement se tiendra au sein du nouveau Grand marché de Québec. Aux 32 commerces permanents s'ajouteront une trentaine d’entreprises saisonnières (producteurs, transformateurs et artisans), qui seront en rotation chaque semaine.
Site web

Marché de Noël européen du Saguenay - du 3 au 6 décembre

Chicoutimi a prévu un plan qui respecte les règles de la zone orange comme de la zone rouge pour accueillir 28 commerçants de la région. Le marché, qui se tient Place du Citoyen, sera élargi jusqu’à l’hôtel de ville pour donner plus d’espace entre les kiosques.
Page Facebook

Marché de Noël de Mirabel - du 4 au 20 décembre

Le marché de Noël de Mirabel aura bien lieu physiquement avec des mesures sanitaires (port du masque, trajet à sens unique, désinfection des mains, etc.) À voir : 20 maisonnettes dans le village de noël extérieur et 41 exposants dans le centre culturel.
Page Facebook

Marché de Noël de Terrebonne - du 4 au 21 décembre

Inspiré par la tradition européenne, le marché installé sur l’Île-des-Moulins propose aux visiteurs des produits locaux et régionaux variés. Le Salon des métiers d’art est cependant annulé cette année. 
Site web

Marché de Noël de Jean-Talon - du 4 au 23 décembre

C’est une nouveauté en 2020 : ce marché de Noël montréalais offrira la chance aux habitués du Marché et aux visiteurs de faire des découvertes gastronomiques, de profiter de l'artisanat local dans une ambiance féérique ou simplement de faire une pause gourmande à la Halte chaleur.
Site web

Les Jardins d’Hiver du Quartier des spectacles - du 5 décembre au 3 janvier

Cette nouvelle installation sur l’Esplanade de la Place des Arts et la rue Sainte-Catherine compte un majestueux Grand sapin, un incroyable décor alsacien, des petits chalets offrant une exposition de scénettes merveilleuses et deux terrasses illuminées.
Site web

Village de Noël de Montréal


Vous désirez poursuivre votre séance de magasinage? Plusieurs centaines de milliers de produits sont disponibles sur Le Panier Bleu!

Retour