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Courtière immobilière de jour et entrepreneure le soir, Diana Coallier est aussi maman de deux jeunes enfants… et bientôt trois! Passionnée sans aucun doute, elle souhaite un jour pouvoir se concentrer à temps plein sur son entreprise Plumme qui gagne en popularité depuis sa création en novembre 2021. 

Pourquoi Plumme? C’est une référence aux similarités entre une plume et un bébé : leur douceur, leur légèreté et leur délicatesse. Les deux «m», c’est simplement pour se distinguer. Créée pour les parents, l’entreprise propose des boîtes uniques de produits locaux de qualité et méticuleusement testés par Diana (et ses proches!). 

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Testé et approuvé

C’est en discutant avec des ami.e.s, dont sa cousine qui était enceinte en même temps qu’elle, que l’idée a d’abord pris forme. Au fil des discussions, Diana constate qu’elle n’est pas seule à trouver la recherche d’accessoires pour bébé exaspérante. Non seulement les recherches sont épuisantes, mais elles mènent parfois à de mauvaises décisions d’achat. « On a tellement dépensé d’argent sur des produits qu’on n’utilise pas, des produits que je n’ose même pas donner parce qu’ils ne servent à rien! » avoue Diana. Elle réalise aussi que les meilleurs accessoires sont souvent ceux que nos proches nous recommandent. « De là, j’ai eu l’idée de créer des boîtes avec des produits recommandés par des parents. [...] J’ai commencé à faire des sondages et j’ai essayé tous les produits! C’est un processus qui s’étale sur plus d’un an. J’en achète et je les partage autour de moi pour savoir ce que les gens en pensent ». 

Diana Coallier, propriétaire de Plumme Box
Diana Coallier, propriétaire de Plumme Box

Des boîtes pour bébé, mais pas que…

Plumme propose essentiellement trois types de boîtes: la boîte d’abonnement (4 boîtes à chaque 3 mois suivant la croissance du bébé), la boîte-cadeau (une seule boîte à choisir parmi différentes valeurs) et une boîte personnalisée. On peut définir le budget de son choix ainsi que les préférences, que ce soit pour sa propre famille ou pour l’offrir à de futurs parents.

« En tant que parent, la maman s’oublie un peu», admet Diana au téléphone. C’est pourquoi les boîtes de Plumme comprennent une petite pensée pour les mamans: parfois un shampooing Bkind ou une de leur mousse nettoyante de leur marque maison. Bientôt, ils auront aussi des petites pensées pour les papas en réponse à plusieurs demandes. Comme pour les autres produits, ils seront testés et approuvés par des pères. 

Des produits d’ici vendus à l’international

« Le marché du bébé est tellement vaste. Nous, ce qu’on aime, c’est rester dans le local le plus possible, et au naturel! » affirme Diana. Ses recherches l’ont d’ailleurs menée à découvrir rapidement l’éventail de produits de qualité faits ici au Québec, comme les produits de Lolo ou de Minika. Elle a aussi choisi les cartes de Flowerink pour accompagner les boîtes. Contrairement à la majorité des cartes qui finissent au recyclage, celles-ci sont plantées comme des graines, laissant place à une fleur ou à des fines herbes. Priorisant les collaborations avec les boutiques de plus petite taille, le choix des produits permet aux boîtes de Plumme d’offrir une sélection unique. « On essaie de choisir des produits qu’on ne trouve pas dans les grandes surfaces ». 

Plumme propose déjà la livraison partout au Canada, aux États-Unis et même en Europe! Grâce à une mention dans le célèbre magazine Vogue, leurs boîtes ont connu un essor particulièrement marqué au-delà des frontières. 

Boîte Plumme Box

Marque maison

Le meilleur vendeur de Plumme, c’est sa mousse nettoyante! Ses produits sont développés en laboratoire avec un sous-traitant. C’est en approchant un fabricant afin d’obtenir leurs produits que l’opportunité de créer leur propre marque maison s’est présentée. Dans le processus, Diana s’est même trouvé une nouvelle passion : « Je suis devenue obsédée! Je voulais même retourner aux études et devenir dermatologue! » Encore une fois, il était primordial de tester elle-même ses produits cosmétiques qu’elle souhaitait être les plus naturels possibles et, surtout, efficaces! 

Mousse nettoyante

Collaborer, rencontrer et partager, ce sont des aspects que Plumme valorise dans ses activités. C’est un travail de moine, mais Diana insiste sur l’approbation de tous ses produits afin de bien conseiller les gens. Même si l’entreprise n’a pas encore pignon sur rue, elle souhaiterait un jour ouvrir une boutique physique. 

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