Body

BannièreLambert

Ah! c'est l’automne: le moment où l’on troque nos vêtements légers pour nos gros chandails et qu’on a envie de réinventer nos tenues de l’année précédente sans pour autant faire disparaître une paie dans des nouveautés. Vous savez ce qui peut donner un deuxième souffle à vos ensembles? Un nouveau sac à main! Cet accessoire qui est si pratique, si polyvalent et si beau à la fois. Il nous permet de trimbaler nos essentiels partout avec nous et d’ajouter une petite touche stylisée à nos looks! C’est pourquoi j’ai pensé vous présenter des marques québécoises qui offrent des sacoches pour tous les goûts!

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles directement dans votre boîte courriel? Abonnez-vous à notre infolettre en cliquant ici.

Lambert

Les sacs Lambert sont bien connus et oh! qu’ils sont beaux. Ils sont pensés pour être pratiques, polyvalents, chics et confortables, pour s’assurer que vos épaules et votre dos soient bien en tout temps! Lambert propose des sacs pour femmes et pour hommes et ils sont tous faits en cuir végane. Leur travail est surtout basé autour de l’authenticité, la détermination et l’innovation.

Jeane & Jax

La marque Jeane & Jax veut montrer qu’il est possible de suivre les tendances modes sans impacter les animaux. Les sacs luxueux qu’elle propose sont de haute qualité et abordables, deux qualificatifs qu’on aime retrouver dans une même phrase! Ses créations reflètent l’environnement multiculturel de Montréal. Une sacoche Jeane & Jax pourra vous accompagner autant dans votre quotidien que dans une soirée plus habillée.

M0851

M0851 vous propose une gamme de sacs de cuir qui sont épurés, mais aussi fonctionnels. Un beau combo! L’expérimentation est au cœur de leur processus de création, ils font donc plusieurs essaies-erreurs avant d’arriver à un produit final esthétique, rempli de détails et de qualité. Tout est une question d’équilibre entre le charme et la fonctionnalité chez M0851. De plus, l’entièreté de leurs sacs est conçue ici, au Québec!

Flechr par Kimberly Fletcher

La fondatrice de Flechr est une spécialiste en maroquinerie, donc dans l’artisanat du cuir. Elle fait à la main l’entièreté des sacs qu’elle propose. Elle s’assure de choisir des matériaux nobles pour ses créations, que ses produits aient des finitions irréprochables et que les pratiques tout au long du processus soient éthiques. L’attention portée à tous les détails est un gage de qualité et de confiance!

Partoem

Partoem est une marque qui mise sur une approche bien créative dans la confection de ses sacs. En fait, leur inspiration provient de l’origami et de la joaillerie. Leur mission est de présenter des produits simples, tendances et intemporels. Une particularité intéressante de leurs réalisations est qu’elles ont toutes un numéro de série embossé pour permettre de retracer l’histoire de chacune et de le rendre unique.

Matt & Nat

Saviez-vous que Matt & Nat ne représente pas deux surnoms, mais sont plutôt tirés des mots MATériel et NATure? L’entreprise s’est engagée à ne pas utiliser de matériaux de provenance animale. Leurs sacs sont donc faits en cuir végane, sans cruauté et ils sont de très bonne qualité. Les valeurs de Matt & Nat valent la peine d’être soulignées: la responsabilité sociale, l’excellence, l’intégration, l’intégrité, l’authenticité et l’amour. Des valeurs franchement intéressantes!

Veinage

Les sacs Veinage peuvent être décrits de plusieurs façons. Ils sont faits à la main, travaillés avec minutie et beaucoup d’amour. Les modèles reflètent un mélange chic et rock, sans détail exagéré. Les collections sont dessinées en gardant en tête des designs simples, la géométrie du produit, l’efficacité et l’intemporalité. Veinage offre plusieurs choix de modèles et de couleurs et se permet de revisiter leurs classiques quand bon leur semble.

Annick Lévesque - Crédit: Nathalie Duhalne

Annick Lévesque

Les sacs Annick Lévesque sont uniques pour plusieurs raisons, mais surtout parce qu’ils comportent une technologie brevetée nommée Zee. Vous détestez ne rien voir dans votre sac et chercher vos choses à l’intérieur? Eh bien, un système magnétique est incorporé et il active une lumière lorsque vous ouvrez votre sac! Adieu les parties de cache-cache avec vos clés. Le but ultime dans la création des produits Annick Lévesque est de vous faire gagner du temps. On aime!

Pour magasiner votre prochain sac à main dans un de nos commerces du Québec, c'est par ici!

Retour