Body

C’est bien connu, faire de la route avec des enfants peut être éprouvant pour un parent. Entre les nombreux arrêts pour aller aux toilettes, les « J’ai faim! » et les « Quand est-ce qu’on arrive? », il faut s’armer de patience et avoir plus d’un tour dans son sac. Pour vous inspirer, voici mes produits coups de cœur dénichés dans des boutiques québécoises pour vous simplifier la vie avec vos jeunes enfants. 

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles directement dans votre boîte courriel? Abonnez-vous à notre infolettre en cliquant ici.

Un petit pot de voyage Oxo - Chez Charlotte et Charlie 

Pour vous permettre d’arrêter n’importe où et n’importe quand lorsque l’envie se fait sentir, un petit pot de voyage est un indispensable sur la route même lorsque votre enfant est propre. Ma petite astuce: prévoyez des sacs de compost (en plastique) pour ramasser les déchets et vous en départir. 

Oxo, petit pot de voyage - Charlotte et Charlie

Des plats de collation sans dégat de Minika - Chez Petit Hurricane 

Ce plat de collation a tout pour plaire. Il est transportable, pliable, propose un système anti-dégât, est facile à utiliser pour les petites mains, va au lave-vaisselle et vient avec un couvercle. Quoi demander de plus? 

Bol à collation Minika - Petit Hurricane

Les coloriages magiques Djeco - Chez Boutique Courajeux 

Pour activer la magie partout où vous irez, il vous suffira de remplir le crayon avec un peu d’eau. Avec ses 4 planches qui prennent vie au contact de l’eau, vos enfants pourront s’amuser sans dégât. Et le plus beau, c’est que dès que la planche est sèche, on peut recommencer à nouveau. 

Coloriages magiques Djeco - Boutique Courajeux

Les cahiers à colorier Color Wonder de Crayola - Chez Tik Tak Toc

Grâce à cet ensemble à colorier magique, vous n’aurez plus jamais de taches de crayons feutres à laver à votre retour à la maison. Il vous suffit d’utiliser les cahiers à colorier magiques mettant en vedette les personnages préférés de votre enfant avec les crayons feutres « Mess free ». 

Cahiers à colorier Color Wonder de Crayola - Tik Tak Toc

Un napperon de voyage Jululu - Chez Bébé de lait

Pour permettre aux plus petits de manger à table au restaurant ou en visite sans tracas, un napperon de voyage résistant, facile à nettoyer et ultra portatif est un indispensable. Vous n’aurez alors plus à vous soucier des possibles dégâts sur la nappe d’autrui et vous pourrez éviter d’utiliser la vaisselle cassante avec votre plus petit. 

Napperon de voyage Jululu - Bébé de lait

Le jeu de cartes Sur la Route - Chez Pomango

Très pratique avec les plus vieux qui s’ennuient en voiture, ce jeu de cartes compact vous permettra de passer le temps tout en stimulant le développement du langage de votre enfant. Au menu: des petits défis, des jeux de mots et des discussions amusantes pour divertir toute la famille. 

Jeu de cartes Sur la Route - Pomango

Un sac de transport imperméable - Chez Omaïki 

Que ce soit pour transporter les couches et les lingettes de bébé, le maillot mouillé après la baignade, des vêtements de rechange ou encore une collation, ce sac imperméable et réutilisable de bonne dimension fera un allié précieux pour toutes vos sorties. 

Sac de transport imperméable - Omaïki

Un couvercle en silicone avec paille - Chez Atelier Tonic 

Pour transformer la majorité des verres au restaurant ou en visite en gobelet à paille, un couvercle en silicone est vraiment un outil à garder tout près dans votre sac de voyage ou votre sac à main. 

Couvercle en silicone avec paille - Atelier Tonic

Une bavette en silicone - AG Créations

Pour éviter les dégâts lors du lunch, rien de mieux que cette bavette en silicone. Elle se replie sur elle-même, ce qui en fait un accessoire compact, parfait pour mettre dans les bagages. Elle se nettoie rapidement, suffit d'y passer une lingette, puis de lui faire passer un petit tour dans le lave-vaisselle à votre retour à la maison. 

Bavette en silicone
Bavette en silicone - AG Créations

Alors, prêt.e.s pour votre prochaine escapade en famille?

Retour