Body

Cet article s’adresse aux gens qui n’aiment pas le goût du café, mais qui cherchent un petit remontant pour passer au travers de leur après-midi de travail ou leur session d’étude. Mais pour les buveurs de café, je pense que ce qui suit pourrait aussi vous intéresser pour amener du changement dans votre routine matinale! Vous savez, il existe des produits naturels qui sont remplis de bienfaits et qui donnent entre autres une dose d’énergie. Laissez-moi vous présenter des boissons énergisantes qui vont révolutionner vos journées! 

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles directement dans votre boîte courriel? Abonnez-vous à notre infolettre en cliquant ici.

Le yerba maté, qu’est-ce que c’est? 

Le yerba maté est une infusion originaire de l’Amérique du Sud. Parmi ses bienfaits, on note une augmentation de la concentration et une stimulation d’énergie et du métabolisme. Il aide aussi à brûler les graisses, puis il favorise la santé du cœur et du foie. C’est un breuvage considéré comme social. Le boire avec votre entourage vous offre une occasion parfaite pour échanger vos pensées et histoires!

Où s’en procurer? 

Mateina

Basée à Saint-Eustache, cette entreprise offre ses infusions énergisantes dans plus de 1000 points de vente. Le fondateur vous a concocté un produit avec des touches de saveurs canadiennes, tout en étant délicieux et à prix abordable. Vous pouvez vous en procurer sous forme de prêts-à-boire (de l’énergie liquide en canette, le rêve), ainsi qu’en sacs de thés!

Mateina

Mate libre

Ça aura pris 3 ans à l’équipe de Mate libre avant de trouver la recette au goût parfait et équilibré. Cette compagnie de Montréal crée son produit avec une agriculture biologique, de vraies feuilles de yerba maté et il est faible en sucre. Un gros plus; ils sont certifiés commerces équitables. Vous pouvez vous en procurer chez plusieurs détaillants tels que Metro, IGA, Rachelle-Béry et Jean Coutu. 

Crédit: page Facebook de Mate Libre

Le thé matcha, qu’est-ce que c’est? 

Le thé matcha est une fine poudre de thé vert japonais avec des capacités incroyables. En boire, c’est un peu comme s’offrir un meilleur mode de vie et prendre soin de sa santé. C’est un antioxydant, il aide à la concentration, donne de l’énergie, est bon pour votre peau et est rempli de vitamines et minéraux. Croyez-moi, la liste des bienfaits est vraiment plus longue, mais j’ai envie de vous présenter deux marques québécoises qui vous permettront d’en boire à profusion. 

Où s’en procurer? 

Toro Matcha

Toro est un mot japonais qui signifie une rivière qui coule paisiblement, tout comme la libération lente de la caféine (également appelée théine - c’est la même molécule!) du matcha. Les produits offerts par Toro Matcha ne comportent que quelques ingrédients et ils sont biologiques, végétaliens et sans gluten. On parle d’une boisson énergisante et saine disponible en quatre saveurs incroyables et distribuées dans plus de 500 points de vente dans la province.

Toro Matcha

Guru Matcha

Guru a lancé la première boisson énergisante naturelle au monde en 1999. Depuis, l’entreprise montréalaise a innové et possède une belle variété de produits. J’attire votre attention sur leur petit dernier, le Guru Matcha. C’est une combinaison parfaite entre les bons ingrédients des boissons Guru et les bienfaits du matcha. Vous les trouverez dans les épiceries, dépanneurs, pharmacies et magasins près de chez vous!

Crédit: Instagram de Guru Énergie

Le kombucha, qu’est-ce que c’est? 

Le kombucha est une boisson de fermentation composée de levures, bactéries, sucre et thé. Il a une panoplie de points positifs, dont le fait qu’il donne une dose d’énergie de par sa petite quantité de caféine, ses multiples vitamines et sa teneur en fer. De plus, il ralentit le vieillissement, prévient les maladies, agit comme antioxydant et renforce le système digestif. Euh wow!?

Où s’en procurer? 

Lao Kombucha 

Chez Lao, les kombuchas sont créés à partir d’ingrédients de qualité pour en faire un produit haut de gamme et absolument délectable. Tout est conçu, brassé et embouteillé à Québec. Ils proposent des saveurs fruitées, florales, herbacées, aromatiques et rustiques. De quoi satisfaire tous les palais. Vous les trouverez dans les épiceries, restaurants, bars, cafés et comptoirs de prêt-à-manger. MIAM!

Lao Kombucha

Kombucha du Mont Férréol

Une entreprise québécoise qui fait ses produits avec des ingrédients d’ici, ça c’est oui! Le fondateur s’approvisionne en fruits du Québec pour créer une boisson aux saveurs boréales. Il utilise aussi de l’eau de source pour offrir un kombucha de qualité. Pour lui, c’est un breuvage santé et rafraîchissant qui procure du plaisir! Procurez-vous en dans toutes les régions de la province, que ce soit en épicerie, dépanneur, marché ou restaurant!

Kombucha du Mont Férréol

Poursuivez votre lecture en consultant cet article: Kombucha: des options d’ici pour s’initier (et pour les initiés!)

Ce qu’il y a à retenir ici, c’est qu’une grande variété de saveurs et de produits est offerte partout au Québec. Vous pouvez essayer des boissons énergisantes de toutes sortes en sachant qu’en plus de vous donner le petit remontant d’énergie recherché, elles sont remplies de bienfaits pour votre corps. Au revoir café, bonjour santé! Psst, si vous êtes un fanatique de thé, j’ai quelques suggestions pour vous juste ici

 

Retour