Body

La chaleur et le soleil sont enfin de retour! Comme parent, il est temps de faire l’inventaire des tenues estivales que les enfants porteront cet été. Parce que les expressions « trop petit » ou « trop usé » reviennent à chaque année, le magasinage des vêtements de saison est un passage obligé pour tous. Pour vous aider à consommer local, je vous présente aujourd’hui 8 boutiques québécoises qui proposent des collections de vêtements d’été adorables et confortables pour vos enfants. 

Mini-Cycle 

Cette jeune entreprise montréalaise a un concept d’économie circulaire qui vaut le détour. Non seulement la boutique propose des produits adorables et dignes des plus belles photos de famille, mais elle garantit aussi le rachat de tous les articles que vous aurez achetés sur son site en ligne au cours des deux dernières années (que vos pièces soient abîmées ou non). Une belle façon de magasiner de façon doublement responsable. 

 

Mini-Cycle

Mode Choc 

Ce grand magasin familial, née au Lac-St-Jean et maintenant présent dans plusieurs régions du Québec, propose des vêtements à prix plus qu’abordables pour toute la famille incluant bébés, enfants et adolescents. Pour habiller les enfants pour la garderie, le camp de jour et l’école, les boutiques Mode Choc sont un « must »! 

 

Mode Choc

L’Enfantillon 

Cette boutique unique propose trois magasins en un! Que vous cherchiez une tenue chic pour  une occasion spéciale ou des vêtements de qualité pour la vie de tous les jours, vous aurez toujours le choix entre les sections « collection régulière », « échantillons » ou « liquidation » pour dénicher de nouveaux morceaux à bébé, enfant ou future maman. Bref, peu importe la période de l’année, chez L’Enfantillon, vous aurez toujours la possibilité de tomber sur un  vêtement griffé à une fraction du prix.

 

L'Enfantillon

Bajoue 

Cette jeune compagnie québécoise propose des vêtements évolutifs et unisexes pour les tout petits de la naissance à 6 ans. Chez Bajoue, vous pourrez découvrir des petits bijoux confortables aux couleurs douces et aux motifs intemporels entièrement conçus au Québec. 

 

Bajoue

Nine Clothing 

Nine propose chaque saison une collection de vêtements évolutifs pour les enfants imaginés, conçus et assemblés au Québec. Avec ses matériaux certifiés biologiques et ses designs 100% originaux, vous trouverez certainement en boutique plusieurs coups de cœur pour la garde-robe de vos nouveaux-nés à 6 ans. 

 

Nine clothing

Boutique Patati Patata 

Cette boutique, qui se situe à Repentigny, tient en magasin, et en ligne, une superbe sélection de vêtements pour enfants allant de la naissance à 12 ans qui inclut notamment de nombreuses marques québécoises comme : Birdz, Miles, Little Yogi, Petit Lem et Will & you

 

Patati et Patata

Deux par deux 

Saviez-vous que l’entreprise Deux par deux est une marque québécoise? Disponible dans plusieurs boutiques d’ici et d’ailleurs, Deux par Deux a aussi sa propre boutique en ligne et on y retrouve une grande sélection de vêtements à la mode pour les enfants de la naissance à 12 ans.  

 

Deux par deux

Mase and Hats 

Je ne pouvais évidemment pas terminer mon article sans vous parler d’une boutique d’ici incontournable pour les chapeaux de soleil. Mase and Hats est une compagnie québécoise qui  confectionne des chapeaux à large rebord et des casquettes d’été au look parfait. Imaginés et fabriqués au Québec, tous les chapeaux de Mase and Hats sont non seulement pratiques, mais aussi évolutifs et font donc à l’enfant de 6 mois à 4 ans.

 

Mase & Hats

 

Envie d'en savoir plus? Sur Le Panier Bleu, découvrez une grande variété de vêtements d'été pour enfants, du chandail en passant par les culottes courtes chez nos commerçants du Québec!

Retour