Body

Cap sur les tendances phares à adopter durant l’année 2022! Grâce à l’évolution constante de l’univers vestimentaire, on fait des découvertes à chaque saison, on s’amuse à essayer de nouvelles tenues, puis, on s'épanouit et on s'affirme à travers nos vêtements; c’est ce qui rend la mode si intéressante! Chaque début d’année, les tendances sont dictées et les marques créent des collections magnifiques pour satisfaire nos nouveaux besoins. Nos créateurs québécois innovent dans ce sens. Je vous présente donc des incontournables offerts par des entreprises d’ici.

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles directement dans votre boîte courriel? Abonnez-vous à notre infolettre en cliquant ici.

Le pantalon large

Depuis quelques saisons, le pantalon skinny se fait remplacer par la jambe large. Cette année, ça se confirme plus que jamais, et ce, dans tous les styles et matières. Dans un denim ou du lin, pour un style confo-mou ou plutôt habillé, vous pouvez compter sur lui.

Odeyalo

Odeyalo produit tout localement, dans des designs minimalistes pour réduire la surabondance et en ayant un souci pour l’environnement. L’entreprise propose un combo tendance et confort, le pantalon PALCO charbon à jambes larges. Il est fait de jersey bi-flexible et doux, et a une bande élastique dans le dos. Parfait pour vos sorties ou le télétravail.

Odeyalo

Gabryelle Designs

Un pantalon à motif avec une coupe droite, une taille élastique et fait avec un tissu durable, c’est un item parfait parmi plusieurs dans l’inventaire de Gabryelle Designs. La jeune designer crée des vêtements à caractère épuré, des lignes claires et un style unique. Elle conçoit ces vêtements à Montréal en choisissant avec grand soin le matériel utilisé.

Crédit photo: page Facebook de Gabryelle Designs

Les hauts surdimensionnés

On n’a pas fini de voir les hauts surdimensionnés tant aimés. On a bien adopté les blazers « oversized », mais cette tendance est aussi présente dans les chemises, les chandails et les t-shirts.

Veri

Veri est une entreprise de Montréal qui conçoit une ligne de vêtements et d’accessoires pour l’humain, non-genrés et sans saison combinant art, design et savoir-faire. On aime! Cette chemise surdimensionnée avec des poches apparentes et cachées, des détails au poignet et une broderie décorative reflète parfaitement l’ADN de l’entreprise.

Veri

Les couleurs tendances

On a l'embarras du choix pour ce qui est des couleurs cette année. Les couleurs vives sont à l’honneur sans pour autant délaisser les teintes plus neutres. En voici quelques-unes :

  • Mauve Very Peri (c’est la couleur de l’année!)
  • Vert Émeraude
  • Bleu pâle Spun Sugar
  • Jaune Daffodil
  • Brun Coca Mocha
  • Argent Poppy Seed
  • Blanc Snow White

Eve Gravel

Eve Gravel est une designer bien établie dans le domaine de la mode. On peut compter sur elle pour proposer des vêtements contemporains qui suivent les tendances dernier cri. C’est le cas pour cette tenue colorée qui met de l’avant un cardigan long lilas, un top blanc cassé Northern Droplet, un pantalon bleu Harbour, sans oublier les bas roses Innuendo. 

Crédit photo: Site web d'Eve Gravel

L’effet cuir

Ce n’est pas nouveau, en mode, les tendances partent et reviennent. Cette année, c’est le faux cuir qui revient nous dire coucou et pas seulement dans la catégorie des manteaux. 

Mélissa Nepton

Mélissa Nepton a utilisé le faux cuir dans quelques morceaux. Que ce soit dans des pantalons, shorts, robes ou des hauts, elle n’est pas passée à côté de la tendance. Chacun d'entre eux a des coupes tendances, des détails intéressants et vous offre un confort insoupçonné. La qualité et la variété de ces morceaux reflètent bien l’ensemble de ses créations. 

Crédit photo: site web de Mélissa Nepton

Tristan 

Le pantalon à taille haute en cuir végétalien de Tristan est un incontournable de la saison. L'entreprise est reconnue pour sa qualité, son style élégant, ses tissus raffinés et ses coupes impeccables et ce pantalon n’y fait pas exception. Il y a de quoi être fier de cette véritable marque québécoise! 

Tristan

Les tricots

On pourrait penser qu’ils n’ont pas de date d’expiration, les tricots. Par contre cette année, c'est encore plus vrai: ils sont partout! Que ce soit des chandails, des camis, des débardeurs, des jupes ou des robes, ils seront vos meilleurs amis.

Betina Lou

Le chandail en laine italienne offert par Betina Lou est un incontournable de la saison. Un tissu légèrement côtelé dans une teinte caramel et une coupe décontractée, quoi demander de plus? L’entreprise propose des vêtements féminins sous la marque Betina Lou et aussi des vêtements masculins sous le nom Marmier. Croyez-moi, leurs collections en valent le coup d'œil.

Crédit photo: site web de Betina Lou

Garnissez votre garde-robe en faisant le plein de ces nouvelles tendances chez vos marques québécoises préférées!

Vous souhaitez continuer votre magasinage? Cliquez ici pour découvrir encore plus de compagnies de vêtements québécois!

Retour