Body

Les bijoux font d'excellents cadeaux, pour toutes les occasions. Voici une sélection de marques locales avec des créations variées pour satisfaire tous les goûts! 

Bijoux géométriques

Prysm

Conçus à Montréal, ces bijoux arborent des formes minimalistes et délicates, évoquant des lignes et angles architecturaux. Des pièces qui peuvent se porter seules mais s’agencent aussi très bien entre elles.

 

Maksym

C’est Maxime, une jeune joaillière montréalaise, qui est derrière cette marque. Elle se spécialise dans des bijoux sobres et modernes en argent sterling, et propose aussi une très jolie collection mariage.

 

Vox & Oz

Cette entreprise mère-fille crée des boucles d'oreilles issues de l'impression 3D. L'utilisation innovante du nylon dans la fabrication de ses bijoux résulte en des produits chics et accessibles, mais surtout, d'une légèreté surprenante.

 

Bijoux bucoliques

Myel

Les créations modernes de MYEL s’inspirent souvent de la nature, figurant des formes alvéolaires ou végétales. Ses motifs emblématiques: l'abeille, la branche, la goutte de rosée, l'étoile et la fleur.

 

SCARO

Cette joaillière basée à Amos en Abitibi trouve ses idées dans la nature et l’environnement. Si elle est fascinée par le scarabée, ses collections originales s’inspirent aussi d’autres insectes, de textures végétales et de bois.

Bijoux Scaro. Crédit photo: Laurie Godin-Rheault

Bijoux rock n’ roll

Anne-Marie Chagnon

Ses pièces à la signature visuelle très distincte sont souvent volumineuses et au style éclaté. Artiste multidisciplinaire, la designer travaille aussi bien l’étain que la résine, le verre ou le cuir.

 

Mohawki

La jeune designer derrière Mohawki crée des bijoux en argent au style funky et audacieux, avec un petit côté punk. Sa signature: les bagues coiffées d’une crête de fourrure recyclée, d’où le nom de la marque.

 

Bijoux chics

Zimmermann

Ce joaillier du Vieux-Québec est l’un des rares à travailler ses bijoux entièrement à la main et sans moulage. Les créations sont classiques, précieuses et d’excellente qualité, issues d’un vrai travail d’artisan. La passion est de famille: ses fils sont aussi dans le métier!

 

Bijoux vintage

Sandrine Devost

Cette jeune créatrice qui a commencé sur Etsy adore les boucles d’oreilles. Nostalgiques et colorées, ses pièces nous font voyager des années 30 (camées, etc.) aux années 70 (longues pièces en plastique).

 

This Ilk

Inspirée par le look d’Edie Sedgwick, la muse d'Andy Warhol, cette designer montréalaise conçoit des bijoux "énormes mais ultra légers" où la dentelle et les textiles sont rois. Un côté rétro pour une allure folle.

Continuez vos découvertes en parcourant les bijoux d'artisans d'ici sur le site du Panier Bleu!

Retour